vendredi, décembre 05, 2008

?!?!


(...) Chut! Qui que tu sois tu dois te taire,comment te faire confiance de toute façon ? Es tu un de ces hommes à la peau blanche et bleue,aux yeux rougis et à la bouche fendue?
Les connais tu seulement ces pales marcheurs solitaires ? Ouvre leur tes bras, accueille les chaleureusement car ils sont comme toi. Toi aussi tu déambules avec eux et sans que tu le saches ils marchent à tes cotés,sur tes pas.
Mouvements symétriques,reproduits et répétés à nouveau.Regarde: tu es saoul et ta bouche se tord inexorablement,tu es leur frère,leur mère et leur amante d'un soir. Pourquoi ce frisson si soudain?Ce n'est qu'un masque de plus,un masque blanc comme la nuit dont la bouche lentement se déforme en une grimace immonde ou un trou béant.Comme toi ils me firent peur mais comme moi tu apprendras à les aimer.
On s'habitue à beaucoup de choses,à leur présence comme aux cicatrices qui dessinent d'étranges cartes sur leurs corps.Écoute les attentivement car leurs mots sont comme autant d'éclats de verre qui se logent sous la peau.
En voila un qui s'approche: ouvre lui tes bras mais fait bien attention à ne pas lui briser le dos,cela affectera inexorablement son balancement naturel.Démarche de pantin et le marionnettiste n'est que le maitre et l'esclave des monstres qu'il anime.Ils trébuchent et glissent avec assurance sur les pavés pourtant. Aime les comme tu aimerais une femme pour la nuit et sur leurs corps apparaitront de nouvelles cicatrices.Laisse les te dévorer lentement la langue et tu découvriras que son importance est surfaite.
Ce n'est pas un cadavre que tu tiens entre tes bras mais le corps chaud d'une jeune fille. Aime le monstre en toi,béni et chéri le comme ton bien le plus précieux car il connait les mots dans la nuit. sache que les enfants le suivent et l'aiment comme un souvenir.

Aucun commentaire:

Gray Daisy

Gray Daisy