mardi, janvier 27, 2009

blue motel

les pupilles collées,brulées,explosées. Cigarettes de contrebande,drogues pharmaceutiques ? On fait des enfants des toxico en puissance et un seul d'entre eux s'est regardé dans le miroir. Il a vu ses yeux gris,sa peau bleue et ses dents rouges.. Ces petits cons ont bouffé tellement d'hosties qu'il en ont la bouche pâteuse,baveuse,dégoulinante. Le corps du Christ est une bouillie humide qui s'échappe de leurs bouches édentées.

le train va finir par geler s'il roule aussi lentement,les trains ne vont jamais assez vite de toute façon. Les trains n'écrasent pas les gens. Les écrans de cinéma avanceront toujours plus vite que n'importe quel véhicule. Écrire en grandes lettres noires ou rouges sur l'écran de mes nuits blanches.

Un réveil qui n'en était pas un puisque je me trouvais dans le plus beau rêve qu'il soit.

mercredi, janvier 21, 2009

Didja Feel Low ?

Finalement c'est toujours un cercle.

J'ai trouvé ce disque dans un grenier,dans un carton qui puait le vieux,la mort,le renfermé et la pisse de rat (ou alors c'est à ça que cela doit ressembler). Rien que d'évoquer ce jour me donne envie de pleurer et c'est stupide. Stupide parce que cet album n'est pas triste,il n'est pas joyeux non plus, il est juste à part. Je crois que c'est un de mes albums préférés. Je crois que je déteste ce disque quelque part. Si je ferme les yeux je vois une lune verte qui éclaire le caniveau et des nouveaux nés qui se noient dedans. des poubelles dans une ruelle sombre et un couple qui s'embrasse devant un immeuble délabré. Une pluie torrentielle et des larmes qui pourtant continuent à couler sur le visage d'une jeune fille.

tears,tears rolling back the years

dimanche, janvier 18, 2009

votre vie peut ressembler à la S.T.P (mais vraiment par moments)

S.T.P: Stone Touring Party/Start Triping Please (signification étant encore partiellement inconnue)

L'impression de ne pas décrocher depuis quatre jours,le corps en morceaux mais chacun des morceaux est une locomotive chargée de café,de nicotine et de vitamines licites ou non (oui des vitamines quelle honte). L'enfant de Décembre est perdu dans le futur (fun house sessions si personne ne comprend)mais le cerveau est cliniquement mort,ne me jugez donc pas trop sévèrement.

je ne suis pas à bout,je suis en pleine possession de mon corps et c'est bien ça qui m'inquiète.

Le vieil homme dans le bus regarde les cheminées fumantes de l'usine. On (quelqu'un sans doute mais qui a eu cette idée ?) les a peintes en bleu avec des mouettes blanches dessus (afin de rendre ça plus joli?). En tout cas le vieil homme les regarde,ses tuyaux de plastique blanc à la main. Il les regarde comme seules les vieilles personnes peuvent regarder quelque chose,avec une tristesse et une mélancolie insondable. Et je jure qu'au moment ou le piano s'est tue dans mes oreilles il a poussé un cri étouffé,un râle,un gémissement qui m'a glacé d'horreur. c'est comme si la mort était sortie de sa bouche ou que quelque chose l'avait si intensément terrifié qu'il n'avait pu l'articuler et que ce son était la seule chose qu'il puisse emmètre.

Pas étonnant qu'après cela je ne dorme pas.

Encore du café pour tenir debout et jusque là je m'en sort plutôt bien. ensuite il faudra penser à réorganiser tout cela et puis...

lundi, janvier 12, 2009

Message Sent

Nuit bleue et le silence en devient assourdissant. Je prie pour que quelque chose arrive,n'importe quoi. "Lentement je joint les deux mains,espérant à la fois tout et à peu près rien." Que peut il se passer dans une chambre vide de 9 mètres carrés de toute façon ? Je me demande si on se sent moins seul quand on croit en Dieu. Je devrais peut être essayer... Je déchire des feuilles chargées de signes pour finalement résumer cette idée: je ne suis pas à tes pieds,c'est bien plus que cela. Je n'aime pas le papier qui brule: l'odeur est infecte et les couleurs horribles. Les fontaines ne sont plus gelées,quelques morceaux de glace qui flottent encore,un peu perdus. Je suis con. Je suis faible. Je suis gelé.Je n'arrive à rien. En me regardant dans la vitre du train je décide que je déteste ce visage étranger,quelqu'un s'y est perdu et cette pensée m'est insupportable.On peut encore apercevoir son regard derrière mes yeux et on dirait qu'il supplie... Ne reste plus qu'à le noyer définitivement puis écouter cette musique à l'odeur de nuit pâle car elle me tient compagnie dans le froid. Je me sent comme une éponge prise dans un morceau de glace.

Et Février s'avance lentement...




Zelda,I love you Zelda

samedi, janvier 10, 2009

Ambiguity

40

le vent siffle sur l'autoroute,bruit aussi glacé que les trottoirs


et j'ai failli me briser le cou


trois fois

vendredi, janvier 02, 2009

shoes boxes

A trop regarder le vide en face on finit par avoir mal aux yeux, je laisse tomber. Serait ce trop demander un peu de couleur sur ce ciel blanc ? La boite à musique est rouillée et sans savoir pourquoi je décide de la réparer. Le mécanisme se bloque et la petite danseuse de diamants cesse de tourner. Je souffle dessus et sa jambe droite se casse,elle continue pourtant de sourire avec cet air un peu triste et douloureux. Sa peau est trop blanche pour qu'elle puisse paraitre réelle mais ses yeux semblent indiquer que quelque chose se cache sous cette apparence d'automate. Un regard comme implorant, grave et en même temps amusé. Comme si tout cela n'était en fait qu'un jeu, le plus sérieux des jeux qui puisse exister. Je tente de décoincer le mécanisme de la petite boite et il grince lamentablement, je ne veux rien casser et les engrenages semblent fait de papier et d'air. Le bruit qui finit par sortir est rouillé,ralentit: il a perdu de sa clarté avec les années au fond de cette boite à chaussures. On dirait un robot qui pleure: toutes les pièces de son corps grincent et l'huile s'échappe par tous les endroits possibles. La clef pour le remonter est coincée dans son flanc et tirer dessus c'est prendre le risque de la casser et de laisser le robot paralysé pour toujours. Inutilisable donc indispensable,aucun enfant ne me le volera puisque les enfants n'aiment que les jouets en excellent état. Je pense que le robot comprendrait la danseuse de diamant et qu'il saurait me dire ce que cachent ces yeux trop humain. Le robot n'a plus de bras.

jeudi, janvier 01, 2009

Waltz #3 ?

Tout commence toujours par un réveil cette fois ci avec les os bleus et cassants. Même les fontaines sont gelées et les gens se baladent dessus. Je mets un pied sur la glace et elle tient,les deux et elle se met à grincer,saloperie. Marche. Marche. Je réalise que les talons de mes boots font un bruit incroyable sur les pavés et dans les rues vides le son rebondit,glisse ou s'envole je ne sais pas trop. Je manque de glisser sur des flaques de liquides gelés et c'est assez dégueulasse. De dos les gens sont hideux et les systèmes de chauffage du train ressemblent à des caniveaux miniatures plein de déchets stagnants. Tout est lent,le froid ralentit tout: les gens,les pigeons dans lesquels j'essaye de shooter comme quand j'étais petit et les trains. Je pourrais rattraper ce tgv rien qu'en accélérant un peu le rythme de ma marche. J'ai vraiment l'impression qu'en plus de figer l'eau le froid fige les horloges:tous les trains sont en retard ou restent affichés dix minutes après leur départ. Je me brule les doigts sur les petits radiateurs/caniveaux du train et j'essaye de me dire que lorsque que j'entends "you can do what you want to whenever you want to/You can do what you want to, there's no one to stop you" ce n'est pas un énième mensonge de plus mais après tout ce type s'est planté un couteau à steak dans le coeur et cela me semble une preuve suffisante de sa sincérité. J'ai froid et ce n'est pas des gants qui me manquent mais sa chaleur tout simplement. Dos au mur (on dirait une exécution,l'image est mal choisie)puisque je ne peux rien dire de plus,coincé dans une impasse enneigée. Je n'ai pas besoin d'écrire ce que tu sais déjà...

Gray Daisy

Gray Daisy