jeudi, janvier 01, 2009

Waltz #3 ?

Tout commence toujours par un réveil cette fois ci avec les os bleus et cassants. Même les fontaines sont gelées et les gens se baladent dessus. Je mets un pied sur la glace et elle tient,les deux et elle se met à grincer,saloperie. Marche. Marche. Je réalise que les talons de mes boots font un bruit incroyable sur les pavés et dans les rues vides le son rebondit,glisse ou s'envole je ne sais pas trop. Je manque de glisser sur des flaques de liquides gelés et c'est assez dégueulasse. De dos les gens sont hideux et les systèmes de chauffage du train ressemblent à des caniveaux miniatures plein de déchets stagnants. Tout est lent,le froid ralentit tout: les gens,les pigeons dans lesquels j'essaye de shooter comme quand j'étais petit et les trains. Je pourrais rattraper ce tgv rien qu'en accélérant un peu le rythme de ma marche. J'ai vraiment l'impression qu'en plus de figer l'eau le froid fige les horloges:tous les trains sont en retard ou restent affichés dix minutes après leur départ. Je me brule les doigts sur les petits radiateurs/caniveaux du train et j'essaye de me dire que lorsque que j'entends "you can do what you want to whenever you want to/You can do what you want to, there's no one to stop you" ce n'est pas un énième mensonge de plus mais après tout ce type s'est planté un couteau à steak dans le coeur et cela me semble une preuve suffisante de sa sincérité. J'ai froid et ce n'est pas des gants qui me manquent mais sa chaleur tout simplement. Dos au mur (on dirait une exécution,l'image est mal choisie)puisque je ne peux rien dire de plus,coincé dans une impasse enneigée. Je n'ai pas besoin d'écrire ce que tu sais déjà...

Aucun commentaire:

Gray Daisy

Gray Daisy